Collecte de Sang et Stand d’information sur la Sclérose en Plaques

Don du sang

Le mercredi 17 mai 2017, de 11h à 14h, l’Etablissement Française du Sang (EFS) sera présent au sein des HDN pour la « traditionnelle » collecte de sang.

Donner son sang est un geste important, car à ce jour, aucun produit de synthèse ne peut le remplacer ! Alors si vous avez envie de faire une bonne action, rendez-vous à la salle d’animation de l’EHPAD Clairefond. Pour les nouveaux donneurs, n’oubliez pas votre pièce d’identité !

Cette collecte permet à l’EFS de fournir plus de 1 500 établissements de santé et 10 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre aux besoins quotidiens (secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang…).

 

Stand d’information sur la Sclérose en Plaque

En France, entre 70 000 et 90 000 personnes sont touchées par cette maladie chronique qui atteint le système nerveux central. 

Dans le cadre de la Semaine de la Sclérose en Plaques, qui a lieu du 29 au 31 mai 2017, l’Association Sclérose en Plaques Drôme Ardèche tiendra un stand d’information et de sensibilisation le mardi 30 mai 2017 de 10h à 16h. N’hésitez pas à venir les rencontrer !