Stand d’information sur le Don d’organes

La Journée nationale dédiée au donet à la greffed’organes a lieu chaque année le 22 juin depuis 15 ans. Elle a évolué en 2012 pour devenir la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Grâce au geste de générosité des donneurs, les vies de plusieurs milliers de malades sont sauvées tous les ans.

Dans le cadre de sa mission d’information auprès du grand public, l’objectif de l’Agence de la biomédecine est d’inciter chacun à transmettre sa position à ses proches sur le don de ses organes après la mort.

La Coordination Hospitalière Prélèvements d'organes et tissus des H.D.N sera ainsi présente le jeudi 22 juin dans le Hall de l’Hôpital (site de Romans) de 9h30 à 16h30, afin d’informer des démarches à accomplir et de l’importance de se positionner de son vivant ou pas.

Un film sera projeté pour sensibiliser professionnel et grand public.

N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe pour échanger !