Cérémonie pose de la 1ère Pierre du Nouvel EHPAD

Le 14 juin 2017 a eu lieu la Cérémonie de la pose de la 1ère Pierre du futur EHPAD.

Les Hôpitaux Drôme Nord dessinent donc l’avenir avec la construction de ce nouveau bâtiment.

Cette modernisation immobilière s’inscrit à la fois dans le cadre du Schéma Directeur des Investissements (SDI) et à la fois dans une démarche territoriale dont l’objectif final est de pouvoir offrir une prestation hôtelière de qualité pour les résidents.

L’EHPAD de Clairefond propose actuellement 268 lits.

Le nouveau bâtiment sera donc plus moderne, plus grand (14 000m² de surface totale) et répondra à toutes les normes de sécurité et architecturales en vigueur.

Le Projet du Nouvel EHPAD prévoit la création d’un bâtiment au style maisonnée, avec place centrale et jardins à thème, de 7 unités de 36 lits soit 252 lits.

Les chambres simples auront une superficie standard de 20 m².

Ce nouveau bâtiment sera accolé à l’unité Alzheimer déjà existante (20 lits).

Au total, l’EHPAD de Romans proposera 272 lits.

Quant à l’ancien bâtiment de Clairefond, il aura une seconde vie en accueillant les services administratifs : tout est optimisé  aux H.D.N !

Ce projet est le fruit également d’un travail collectif au sein des H.D.N.

En effet, les équipes pluridisciplinaires de l’Hôpital se sont pleinement associées et ont travaillé sur 4 axes très importants :

1. La qualité d’accueil du résident
  2. La dispensation des médicaments
  3. L’organisation de la restauration
  4. Le bio-nettoyage

Le bien-être des résidents est un leitmotiv des H.D.N et il est primordial, pour la région de Romans et de son de bassin de santé de 170 000 habitants, d’offrir une prestation de qualité pour accueillir sa population âgée.

Le lauréat choisi pour la réalisation de ce beau projet est le Groupement Campenon Bernard Dauphiné Ardèche, filiale du groupe VINCI

En chiffres  :

- surface du bâtiment : 14 000 m²

- superficie chambre : 20 m²

- livraison : janvier 2019

- coût : 27 M€

Les H.D.N mettent à disposition pour le public, la « Maison des Projets », située à l’arrêt de bus Hôpital, pour informer en temps réel de l’avancée du projet.

Cette maison est ouverte 7j/7 en libres accès de 9h à 18h !