Belle réussite pour la soirée consacrée à l’Hypnose Médicale

Le groupe de travail "Hypnose" des H.D.N a organisé sa 2ème soirée EPHYM (Echanges de Pratiques en HYpnose Médicale) le 14 novembre dernier à la salle Clairefond des H.D.N.

Une belle réussite puisque ce sont 40 personnes qui sont venues assister à cette soirée : médecins, kinésithérapeutes,

infirmiers, sages-femmes, psychologues…hospitaliers ou libéraux de Drôme et d’Ardèche !

Cette soirée, animée par le Dr Eva Blanc-Bernard, endocrinologue aux H.D.N, a permis d’échanger entre professionnels sur des thèmes aussi variés que l’utilisation de l’hypnose au bloc chirurgical, en cardiologie, en soins palliatifs, dans le syndrome de stress post traumatique, et comment intégrer  l’hypnose dans l’éducation thérapeutique du patient. De nombreuses expériences ont pu être partagées, et rendez-vous est pris pour l’année prochaine, afin de renouveler cette rencontre.