Direction des Relations avec les Usagers

La Direction des Relations avec les usagers travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services de soins et les directions fonctionnelles des HOPITAUX Drôme Nord.
Elle assure le lien avec les patients, les familles et l’ensemble du corps soignant.

Notre équipe

La Direction des Relations avec les Usagers est située au rez-de-chaussée du bâtiment principal du site de Romans.
L’équipe est composée d’une directrice adjointe, Madame Marine CROGNIER, d’une cadre de santé, et d’une assistante de direction.

Tél : 04.75.05.78.19

Courriel : secretariat.dru@ch-hdn.fr

Vous pouvez également adresser au Directeur une réclamation en écrivant à l’adresse suivante :
HDN - Direction des Usagers
607 avenue Avenue Geneviève de Gaulle-Anthonioz
 26100 Romans-sur-Isère

Nos missions

• Traiter les demandes de duplicata de dossiers médicaux,
  • Organiser les réunions de la Commission des Relations avec les Usagers et en assurer le suivi,
  • Recevoir les patients ou leur famille dans des conditions permettant un accueil, une écoute, une assistance et une orientation de qualité,
  • Gérer les plaintes, réclamations et suivre les contentieux,
  •  Informer le patient s’estimant victime d’un préjudice de la nature des recours gracieux ou juridictionnels dont il dispose,