Pôle gériatrique

EHPAD Saint-Vallier

Adossé à l'hôpital, l'EHPAD de Saint-Vallier propose 175 hébergements permanents et 6 places d'accueil à la journée répartis sur deux sites :

  • LES JARDINS DE DIANE

Située rue des Malles, au centre de la ville de Saint-Vallier, la résidence propose 75 hébergements pour personnes âgées dépendantes en logements doubles et individuels, avec un cabinet de toilette et salles de bains communes.

Le service administratif est situé au bureau des entrées de l'hôpital et vous accueille de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

  • LES VALLEES

Implantée dans l'enceinte de l'hôpital, la résidence regroupe :

  1. les unités Aquarelle et Pastel : situées au niveau 1, ces deux unités proposent 72 hébergements pour personnes âgées dépendantes en logements individuels avec un cabinet de toilette et une douche.
  2. les unités Dune & Lagon sont des unités sécurisées qui accueillent des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée et présentant des troubles de la déambulation. Situées au rez-de-chaussée, ces deux unités proposent 28 hébergements individuels avec un cabinet de toilette et une douche.

L'EHPAH de Saint-Vallier propose également 6 places d'accueil à la journée, adossées aux unités Dune & Lagon. Cet accueil est possible une ou plusieurs journées par semaine.

L'accueil de jour est ouvert du lundi à vendredi, de 9 h à 17 h. 

Des espaces de rencontre (salle à manger, salle des fêtes, salons...) et des jardins sont disponibles à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Ils permettent de retrouver familles et amis dans un cadre intime et convivial

Les visites, possibles à toutes heures, sont préférables l'après-midi au regard de l'activité de soins et de ménage le matin.

L'EHPAD bénéficie d'une permanence médicale 24h/24, d'un service d'Urgences à proximité en journée sur Saint-Vallier, d'avis médicaux spécialisés, de compétences paramédicales, sociales, médico-techniques, administratives...

L'équipe pluridisciplinaire comprend des médecins, des cadres de santé, des infirmiers, des aides-soignants, des agents de services hospitaliers qualifiés, des aides médico-psychologiques, une secrétaire médicale, des psychologues et une assistante sociale.

Une kinésithérapeute peut également intervenir sur prescription médicale.

Loisirs et activités

Une équipe d'animatrices et l'association des Familles et Amis des Résidents (AFAR) proposent des animations ou des moments festifs pour les résidents.

Pour plus d'informations, consultez notre livret d'accueil

 

 

 

.