Pôle gériatrique

Equipe mobile de soins palliatifs et prise en charge douleur - Romans

Notre service en détail

L'équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, d'infirmières, de psychologues et d'une secrétaire.

La prise en charge des patients s'effectue après la demande d'un médecin, d'un soignant, du patient ou de sa famille.

L'équipe se déplace dans un délai variable suivant ses disponibilités (24 à plusieurs jours).

Nos prises en charge

L'Equipe Mobile de soutien en Soins Palliatifs se déplace auprès du patient et en lien avec l'équipe soignante afin d'instaurer et d'élaborer une conduite à tenir pour une prise en charge palliative

C'est donc un travail de collaboration et de réflexion sur :

• les traitements antalgiques
  • les décisions éthiques
  • le soutien psychologique des patients et/ou des familles
  • les soins de confort liés à la fin de vie

L'Equipe Mobile de soutien en Soins Palliatifs propose aussi des conseils au sujet des douleurs complexes et/ou chroniques difficiles à équilibrer.

Elle peut intervenir ponctuellement pour un soutien auprès d'une équipe soignante.

Notre service en images