Pôle Consultations, Explorations et Diagnostics

Laboratoire de biologie médicale - Romans

Notre service en détail

Pour les patients externes, munis d'une prescription médicale, l’accueil se fait sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h.

Néanmoins, pour les enfants, une prise de contact préalable est conseillée pour les prélèvements ou bilans complexes.

Le laboratoire est accrédité par le COFRAC selon la norme NF EN ISO 15189 sous le N°8-3263, portée disponible sur www.cofrac.fr.

Le laboratoire vous propose de recevoir vos résultats d’analyse sur un site internet sécurisé avec identifiant et mot de passe personnel. Cliquez sur ce lien : <résultats>

Il dispose également d’un secteur de microbiologie environnementale où il traite les analyses d’eau, air, surfaces, alimentaire émanant des HDN mais également d’hôpitaux du GHT. Pour ce secteur d’activité, le laboratoire est accrédité COFRAC selon la norme NF EN ISO 17025 sous le N°1-5054, portée disponible sur www.cofrac.fr

Au sein du laboratoire vous trouverez aussi :

• le dépôt de produits sanguins labiles : ce dépôt de délivrance fonctionne 24 h/24 et 7 j/7, en lien avec l’EFS de Valence.
  • l'hémovigilance

• Patients externes (accueil au laboratoire)
  • Patients externes issus des consultations
  • Patients hospitalisés

Nos prises en charge

L’activité de biologie médicale regroupe les différentes spécialités : biochimie, hématologie, immuno-hématologie, bactériologie, parasitologie, sérologie, immunologie.

Notre service en images