Pôle Femme et Enfant

Maternité - Pathologie de la grossesse - Romans

Notre service en détail

Notre maternité est de type IIA, elle dispose d’un service de néonatologie pouvant accueillir les nouveau-nés de plus de 32 semaines et d’une astreinte d’un pédiatre 24h/24, 7jours/7. Elle travaille si besoin en lien avec les maternités de niveaux III de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne.

Elle est située au 1er étage du bâtiment principal.

Elle dispose de 25 lits répartis en 6 chambres doubles et 13 chambres individuelles.

Les visites sont autorisées de 14 h à 20 h, en revanche les papas sont accueillis 24h/24. Une couchette est à leur disposition pour la nuit.

Les petits déjeuners peuvent être pris en libre-service dans une salle prévue à cet effet ou en chambre, pour respecter au mieux le rythme de chacun.

Notre maternité est à l’écoute des couples et des nouveau-nés. Les professionnels sont formés à l’accompagnement à l’allaitement maternel.

En cas de nécessité, une hospitalisation au cours de la grossesse peut être envisagée, dans le service de pathologie de la grossesse situé au sein de la maternité.

Composée de gynécologues-obstétriciens, d'internes de médecine générale, d’une sage-femme coordinatrice, de sages-femmes, d'auxiliaires de puériculture, d’une psychologue, d’un agent de service hospitalier qualifié et de secrétaires médicales, l'équipe pluridisciplinaire met tout en oeuvre pour le bien-être des parents et des nouveau-nés.

Téléchargez la plaquette de présentation du service

Informations sur le séjour en maternité

Nos prises en charge

Notre maternité assure l’ensemble du suivi de la grossesse, du dépistage prénatal à la préparation à la naissance, ainsi que la surveillance médicale, l’accompagnement des parents, la préparation à l’accueil et aux soins du bébé et l’accouchement.

Elle prend en charge les grossesses physiologiques et les grossesses pathologiques, dans le respect des parcours de soins validés par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Elle appartient au Réseau Périnatal AURORE (Lyon), dont nous suivons les protocoles et les recommandations.

Notre service en images