Offres Administratives, techniques et logistiques

Directeur adjoint chargé de la Communication et de l’Organisation

Présentation générale

Les Hôpitaux Drôme Nord sont composés de deux sites d’hospitalisation, le site de Romans sur Isère et le site de Saint-Vallier.

Une Direction Commune est créée en 2020 pour les Hôpitaux Drôme Nord et l’EHPAD La Matinière Saint-Jean en Royans.

Ils sont membres du Groupement Hospitalier de Territoire (G.H.T) qui rassemble 10 établissements.

Ils répondent aux besoins de santé d‘un bassin de population de plus de 170 000 habitants.

Ils sont organisés en 6 grands pôles d’activités offrant un plateau technique complet et 830 lits et places, 100 praticiens et 15 internes, assurant une prise en charge de qualité accompagnée d’équipes paramédicales investies.

Leur budget d’exploitation est de 124 M€.

Les HDN ont ouvert en 2019  le nouvel EHPAD ainsi que leur nouveau bâtiment regroupant le Pôle Femme et Enfant et le bloc opératoire.

Les Hôpitaux Drôme Nord recrutent, sous la responsabilité du Chef d'établissement, un Directeur Adjoint en charge de la Communication et l'Organisation (H/F)

- L’organisation

• Pilote les groupes de travail dans le cadre des réflexions sur les organisations en place,
  • Coordination et suivi de la mise en œuvre de projets institutionnels,
  • Force de propositions pour améliorer les processus internes

- La communication

• En lien avec le Chef d’établissement, il assure la communication interne et externe : intranet, site internet, newsletter…
  • Interlocuteur privilégié avec la presse locale
  • Décline le volet communication du projet d’établissement.

• Aptitude à piloter des projets
  • Sens de l’organisation et méthode
  • Esprit de synthèse
  • Sens du dialogue et du travail d’équipe
  • Capacité avérée au management
  • Rigueur et sens de l’autorité
  • Autonomie
  • Discrétion et loyauté

Expériences dans des domaines proches du poste appréciées mais non indispensables.

Autres informations

Contraintes et avantages liés au poste :

• Participation aux astreintes administratives
  • Poste nécessitant une réelle disponibilité et une forte implication personnelle
  • Versement de l’indemnité de logement

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (lettre de motivation et CV) à Madame la Directrice des Ressources Humaines, secretariat.drh@hopitaux-drome-nord.fr

Postuler en ligne